• Chapitre 219: L'emploi

    La journée du lundi s'annonce plutôt bien, non seulement que je dois attendre l'appel du gérante, mais je dois me levé tôt pour dénicher à un autre emploi cette semaine si elle refuse. Par chance, mon cellulaire à sonnée, c'était la gérante du grand magasin de vêtements à la mode. J'étais contente quand elle m'a dit la bonne nouvelle, je courais partout dans ma chambre. Tellement que je fessais les cents pas dans ma chambre, David est venu me voir en panique. Mais au fond de moi, je ne savais pas comment réagir.

     

    __ Toi, tu est bizarre aujourd'hui (dit David)

    __ Oui, je sais j'ai eu la job maintenant (dit Samantha)

    __ Félicitation, ma belle et quand tu commence (dit David)

    __ La semaine prochaine (dit Samantha)

    __ Quoi, attend tu ne voulais pas faire quelque chose durant la relâche (dit David)

    __ Ouais, je sais bien, mais j'avais promis à mon père de trouvé du travaille Lundi en échange il me donna mon samedi avec les filles pis ta gang (dit Samantha)

     

    J'ai demandé à David si il pouvait m'accompagné car j'avais peur que la personne mystère me suit encore. J'ai dis à David que je l'a voyais partout maintenant et de plus elle a commencé à suivre mon père à son travaille à l'hôpital. J'aimais pas que cette personne mystère suivre mon père car le soir même lorsqu'il est rentré, je fessais ma révisions pour mon contrôle de demain. D'habitude, mon père s'énerve jamais à qui contre, mais là l'insulté à sa job, envoyé des menaces de mort et autres affaires, mon père était aboute car il ne savait pas trop comment faire pour ce débarrassé de cette personne qui veut connaître notre vie. Je ne sais pas qui elle est, où qu'elle vient au juste. Je sais juste qu'elle me suit fréquemment où endroits que j'aime faire avec mes copines, mon chum et ses amis on ne fait rien de mal. On aident les personnes dans le besoin comme donner des boites de légumes/fruits/viandes/ produits laitier/ produits ménagère pour les donner aux personnes pauvres.  En soirée, j'avais dis à mon père que la gérante m'avait accepté que je ne sais pas quel raison car j'avais lu sur l'internet qu'elle était dur avec certains personnes, mais pourquoi qu'elle m'avait choisit, pourquoi moi ? Je sera la réponse dans deux jours et une nuit. J'avais très hâte de passer l'entrevue avec elle, mais malheureusement juste pour cette nuit, je ne suis pas aller dans la forêt, je voulais être en forme pour répondre à toutes ses questions et en plus mon père m'a fait un mini-entrevue pour me faire pratiquer. Il savait que j'étais extrêmement stressé. Mon père m'avait dit que c'était normal d'être aussi stressé pour une personne de ton âge.

     

    __ Sois toujours polie avec la gérante (dit Samuel)

    __ Si je fais une faute dans ses questions (dit Samantha)

    __ Relaxe, ma puce, il faut pas que tu ailles voir David cette nuit s'il vous plaît, mais je vais te laissé avec lui durant tes cours si tu veut (dit Samuel)

     

    Je fessais un beau grand sourire car je savais que mon père comprenait que David était important pour moi. La gérante m'avait donner mon rendez-vous mercredi après le lycée. J'étais extrêmement nerveuse, ça paraissait dans mon visage. Tellement j'étais angoissé je fessais mes travaux toute de travers, même madame Isabella me questionné. Je fessais des signes que tout allais bien dans ma vie, j'ai même accepté sa proposition à propos du journal local car j'avais remarquer qu'il avait des mystères à résoudre durant l'année. La première enquête était à l'endroit où j'avais mon rendez-vous avec la gérante. J'avais un pressentiment que quelqu'un me surveille quelque part. Où je ne sais pas. J'avais des frissons partout sur mon corps, mais l'autre personne me suivais également donc je ne sais pas comment David pourrait être aux trois endroits en même temps. Je suppose qu'il va demandé de l'aide à ses loups pour qu'il viens m'accompagné au magasin. Je sais qu'il m'a placé un traceur sur mes vêtements, mais il voulait s'assuré que je sois au bon endroit et à l'heure en plus. J'ai fais la connaissance avec Lana Luna. Une jeune adolescente de mon âge avec des valeurs exceptionnelles comme Jacob notre loup solitaire qui s'ennuie d'être en couple. Je sais dans son regard qu'il pleure en cachette, mais il nous dit toujours qu'il va bien, mais dans le fond de lui je sais qu'il est triste. Mon entrevue à très bien passé lorsque je suis rentré, mon père m'attendais dans le salon sans dire un seul mot.

     

    __ Et pis , ma puce (dit Samuel)

    __ Et bien, je suis accepté comme employé, je commence lundi prochain à quatre à dix heure du soir. Es ce que ça te va (dit Samantha)

    __ Oui très bien, tu peux même demandé à la gérante te prendre pendant tes congés du lycée (dit Samuel)

    __ Je vais respecté tes conditions papa si tu accepte que David viens me chercher au travaille et j'aimerais qu'il soit là pour mon anniversaire (dit Samantha)

    __ C'est vrai que c'est bientôt, et oui je vais accepté qu'il soit là si tu me prouve que tu travaille fort à ton boulot (dit Samuel)

     

    Cette semaine à était chargé lorsque j'ai remarqué qu'on était vendredi. C'est ce soir que je pourrais connaître la meilleure amie de ma mère. J'avais très hâte car j'avais full de questions à lui posé à propos de ma mère. J'ai pris une feuille car je ne voulais pas manqué une seule questions pour ce soir. À l'heure du dîner, j'avais reçu un appel c'était Christina, la gérante du magasin. Elle m'a demandé si je pouvais commencé ce soir après l'école. J'ai dis oui, mais je lui ai également dit que j'avais une rencontre au lycée vers dix-neuf heures. Elle m'a dit qu'elle comprenait tout ça car Lana Luna était elle aussi une étudiante et elle aussi avait une rencontre de parents vers dix-huit heure trente. J'ai accepté de travaillé ce soir vers quatre heure jusqu'à sept heure du soir.  J'ai fais trois heures de travaille et j'ai eu 90 $ jusque pour ce soir. J'étais contente de commencé à travaillé trois jours plus tôt et je vais monté la prouve à mon père, mais qu'es que je ne savais pas c'est que Cristina était la sœur jumelle de mon père car durant l'entrevue, j'ai découvert des photos, mais un seul visage familière me reviens et c'était mon père. J'ai commencé à travaillé, les trois premières minutes était dur, mais le reste était parfait. J'ai même revus Lana, nous avons discuté pendant plusieurs minutes jusqu'à qu'elle m'a demandé si je pourrais être son amie. J'ai accepté, mais je lui ai dit que j'avais d'autres amies du nom de Stella et Gaby, elle m'a fait une énorme sourire car elle m'a dit qu'elle se sentait très seule comme une louve solitaire. J'ai eu tout de suite une pensée pour Jacob. Il faut vraiment que Jacob connaisse Lana. Elle a les mêmes points en commun que lui. Donc il faut qu'il l'a voir pour savoir ses impressions sur elle. La rencontre des parents à bien était, j'ai eu trente minutes pour aller avec Cindy Michaud, la mère de David Michaud. Elle était ravissante c'est vrai, et tout ce que David m'a dit sur elle était vrai. J'ai commencé à pleuré devant elle, mais elle sait à quel point je veux tout connaître sur ma mère. Davis nous ça laissé pendant quinze minutes.

     

    __ Bonjour, je m'appelle Cindy Michaud, je suis la mère de David Michaud (dit Cindy)

    __ Je suis ravie de vous connaître Cindy (dit Samantha)

    __ Je suis enchanté de vous voie, mon fils m'a dit que du bien sur vous (dit Cindy)

    __ Vous le saviez que je suis toute sa vie maintenant (dit Samantha)

    __ Oui, il voulait vous surveillé depuis que vous êtes née (dit Cindy)

    __ Ha ! Bon, nous sommes relié (dit Samantha)

    __ Vous êtes beaux à voir (dit Cindy)

    __ Samantha !!! (dit Samuel)

     

    Je me retourne le visage pour regardé mon père. Il était content de mes notes, mais son beau regard à disparu quand il a vu Cindy. J'avais des doutes qu'il s'aimait pas du tout. Je me suis rapproché de David pour qu'il me donne un baiser avant qu'il disparaître avec sa mère. Nous sommes rentré, j'ai monté les escaliers pour aller dans ma chambre. Je ferme ma porte pour me changé pour mettre mon pyjama que David m'a offert comme cadeau de fête. Ma fête était dimanche prochain donc j'ai prévus de préparé ma liste de fête. J'ai écris les noms de tous mes invités j'espère juste que Lana et Jacob se croisera du regard. Mon père est venu me voir dans ma chambre, il était content de voir que j'avais reçu un peu d'argent de poche.

     

    __ J'ai une surprise pour toi, pour ton anniversaire (dit Samuel)

    __ C'est quoi (dit Samantha)

    __ Tu verra dimanche prochain (dit Samuel)

     

    Es ce que Lana et Jacob fera un beau couple ?

    Et c'est quoi la surprise de mon père ?    

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :